487319841_582975788088692_6730302831408209565_n
« Profitez-en pour parfaire votre travail »
C’était la principale recommandation faite aux participants par le professeur. Christophe Désire Atangana Kouna, vice-doyen chargé de la recherche et de la coopération, représentant le doyen de la FALSH, à l’ouverture du séminaire de méthodologie organisé le 28 mars 2025, par le Groupe de Recherche en Analyse du Discours (GRAD) du département des Sciences du Langage.
Le vice-doyen a également « félicité le dynamisme de ce groupe, qui a multiplié de telles initiatives en quelques années seulement, améliorant la visibilité de la faculté et contribuant à une formation de qualité des étudiants. « 
Pour Prof. Alphonse Tonye, Directeur de GRAD et Chef du département des Sciences du Langage, l’objectif était « d’établir ou de renforcer des normes de savoir-faire et de compétences interpersonnelles dans la recherche dans les sciences sociales en général et les sciences du Langage en particulier, afin d’aider les jeunes chercheurs à développer leur travail. « 
Le séminaire a présenté des panels de haut niveau animés ou animés par des professeurs renommés tels que le Prof. Donald VESSAH NGOU, Venant ELOUNDOU ELOUNDOU, et Salomé Chantal NTSAMA ESSENGUE, entre autres.
A la fin, les 12 candidats inscrits ont présenté leurs projets de recherche devant un jury animé par Dr Vivien NJOUNGUI EDOUNG. Des commentaires constructifs et des conseils précieux ont été fournis pour aider les étudiants à peaufiner leurs recherches.
Le séminaire s’est achevé par la remise des certificats de participation.
CIS-UYI

Laisser un commentaire