Défilé du 20 mai, l’UYI affine ses pas



l’UYI affine ses pas
L’Université de Yaoundé I a pris part à la répétition générale du défilé civil, organisée ce mercredi 14 mai 2025 sur l’axe principal du Palais de Verres Paul Biya. Cette activité était présidée par le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique (MINJEC), Mounouna Foutsou, en présence de plusieurs membres du Gouvernement et du Recteur de l’UYI, le Pr Remy Magloire Etoua.
Plusieurs passages ont été programmés afin de perfectionner les pas des élèves et étudiants mobilisés pour la circonstance. L’UYl s’est illustrée par la participation de ses majorettes, de sa fanfare, ainsi que de deux carrés, l’un féminin et l’autre masculin.
Invité par le MINJEC à livrer son appréciation, le Pr Etoua a insisté sur « la nécessité du respect du chant patriotique et de l’harmonisation des mouvements ».
Dans son allocution de circonstance, le Ministre Mounouna Foutsou a formulé quelques remarques à l’endroit des participants, avant d’inviter les encadreurs à poursuivre les répétitions dans les établissements, en vue d’un défilé parfaitement exécuté.
La répétition générale civilo-militaire est prévue pour le samedi 17 mai 2025.
La CELCOM–UY1










