501486436_631493423236928_431106213125148479_n
🚨 Conseil d’Université ‼️
L’Université de Yaoundé I a tenu son Conseil d’Université ce lundi 2 juin 2025 dans la salle des Actes du Rectorat, sous la présidence du Pr Rémy Magloire Etoua, Recteur de l’institution. En présence des représentants du MINESUP, du MINRESI et de personnalités académiques de haut rang, cette session a été l’occasion de poser des jalons importants pour l’avenir de l’université.
Sur le plan académique, les participants ont dressé le bilan de l’année en cours, validé le projet de charte et de guide anti-plagiat, adopté de nouvelles formations professionnelles et approuvé l’ouverture de cycles de Master dans certains établissements. Des règlements intérieurs ont également été validés, et plusieurs décisions ont été prises concernant la carrière des enseignants, notamment en matière d’avancement et de contrats de collaboration.
Au-delà des questions académiques, le Conseil a mis l’accent sur les stratégies d’amélioration des revenus propres de l’université à travers une meilleure organisation des activités génératrices de revenus.
Le Pr Rémy Magloire Etoua a exprimé « sa gratitude à tous les membres du Conseil pour la qualité des échanges et des travaux » ayant marqué cette session.
La CELCOM-UY1

Laisser un commentaire