495015937_608769058842698_191914751558956341_n
🚨 Célébration du 1er Mai‼️
L’UYI marque sa présence avec éclat
L’Université de Yaoundé 1 a pris part, ce jeudi 1er mai 2025, aux festivités marquant la Fête internationale du Travail. Les travailleurs de cette grande institution ont brillamment défilé sur le boulevard du 20 mai à Yaoundé et à la place des fêtes de Mbalmayo, sous le regard bienveillant du Recteur, le Pr Rémy Magloire Etoua, présent à la tribune officielle.
Cette participation dynamique venait clôturer une Semaine du Travailleur riche en activités, débutée le lundi 28 avril 2025. Au programme : tournoi de football, marche sportive, conférence-débat et foire gastronomique, autant d’initiatives ayant mobilisé toute la communauté universitaire.
L’un des moments forts de cette célébration fut le repas convivial offert par Monsieur le Recteur à l’ensemble du personnel, au Restaurant n°2 de l’Université. Ce moment de fraternité a été marqué par la remise du trophée à l’équipe Police Campus, vainqueure du Tournoi du travailleur de l’UYI, ainsi que par un geste plein d’émotion : l’offre d’un cadeau spécial au Recteur, de la part des travailleurs, en signe de reconnaissance pour son engagement constant.
Prenant la parole, le coordonnateur Jean-Jacques Mbida, a exprimé la gratitude des personnels administratifs envers le Recteur pour ses nombreuses réalisations, notamment : »la contractualisation progressive des personnels temporaires,l’amélioration des conditions de travail,le paiement régulier des salaires,et la nomination de plusieurs agents à des postes de responsabilité ».
Il a également soumis quelques doléances visant à renforcer l’efficacité du personnel, notamment : »la contractualisation du personnel vacataire, et l’autorisation de production des Attestations de Virement irrévocable (AVI) pour les contractuels ».
En réponse, le Pr Remy Magloire Etoua a annoncé, sous les acclamations, la relance de la production des AVI pour les travailleurs concernés, sous certaines conditions et a réaffirmé son engagement à poursuivre la contractualisation progressive du personnel temporaire.
« Je m’engage à rester à l’écoute de tous les personnels, techniques comme enseignants, afin de garantir un cadre de travail sain, motivant et propice à la performance », a-t-il ajouté.
C’est dans une ambiance de joie, de convivialité et de fraternité que cette célébration s’est achevée, au rythme des danses, des chants et d’un esprit de cohésion renforcé.
La CELCOM – UYI

Laisser un commentaire