Formation agricole dès le Primaire: L’IUT-BOIS A FOND DANS LA RÉFLEXION

0
493542911_606444162408521_4299316795967647097_n
L’institution a accueilli ce lundi 28 avril 2025 le Groupe de Travail Interministériel commis pour le Projet d’Intégration et de Formation Agricole et Rural dans les Établissements Scolaires (PIEFARES). Pendant près d’une heure, la séance de travail dédiée à la collecte des propositions à soumettre au Premier Ministère a permis au Directeur de L’IUT-Bois de l’UYI à Mbalmayo, Pr. Benoît Ndzana et ses collaborateurs de comprendre les les contours du projet et de formuler des propositions concrètes et pertinentes.
Conduit par le Pr Gérard Ngoh Newilah, Chef de Délégation et Mme Amandine Afoumbe, Coordinatrice Nationale du PIEFARES, le Groupe de Travail après avoir précisé les missions à lui confiées par l’État, a salué le dynamisme des responsables de L’IUT-Bois traduit par un flux important d’idées accrocheuses notamment sur la mécanisation agricole.
Le Document contentant la contribution de l’Université de Yaoundé I portée par l’IUT-Bois à Mbalmayo a été remis au Groupe de Travail Interministériel, traduisant la volonté du Recteur, Pr Rémy Magloire Etoua à maintenir l’institution dans les grands rendez vous de la science et de l’excellence.
l’Institut Universitaire de Technologie du Bois de l’UYI qui fait de déjà partie du Groupe de Réflexion sur les métiers du bois au Cameroun pourrait également à travers ses propositions, jouer un rôle important dans la validation du PIEFARES par le prochain Forum National de l’Education en préparation.

Laisser un commentaire