Fête de l’Unité 2025 Prestation éclatante de l’UYI



Prestation éclatante de l’UYI
L’Université de Yaoundé I a marqué de façon éclatante sa participation au défilé de la 53e édition de la Fête de l’Unité, aussi bien au boulevard du 20 mai à Yaoundé qu’à la place des fêtes de Mbalmayo. Le Recteur, Pr Remy Magloire Etoua, était présent au boulevard du 20 mai, où la cérémonie était présidée par le Président de la République, S.E. Paul Biya.
Le passage de l’UYI a été particulièrement salué, notamment grâce à sa fanfare dynamique, ses majorettes parées de tenues inspirées des cultures camerounaises, ainsi qu’au carré d’étudiants et d’étudiantes élégamment vêtus de costumes noirs, chemises blanches et cravates violettes. L’ensemble, parfaitement synchronisé, a offert une mise en scène haute en couleurs qui a suscité les applaudissements nourris du Chef de l’État et de l’ensemble de la tribune d’honneur.
Cette brillante prestation venait couronner une semaine riche en activités au sein de l’université, marquée par des campagnes de santé, une marche sportive et des tournois de handball, organisés dans le cadre de la célébration de l’unité nationale.
Les festivités se sont clôturées par un repas spécial offert par le Recteur au restaurant universitaire n°2. À cette occasion, le Pr Etoua a adressé ses « félicitations aux défilants pour leur passage éclatant devant le Chef de l’État, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de cet événement ».
Il a également exhorté la communauté universitaire à « rester unie derrière les idéaux du Président Paul Biya, afin que l’UYI demeure un pilier dans la construction et la consolidation de l’unité nationale ».
La CELCOM–UYI












