Campus de l’IUT-Bois de Mbalmayo : Un Premier Pas Vers l’Excellence !

Le jeudi 14 novembre 2024 marque une avancée significative pour l’Institut Universitaire de Technologie du Bois de Mbalmayo (IUT-Bois), avec la réception provisoire du premier bâtiment sur le site d’Ekombitie. Cet édifice flambant neuf, composé de six salles de classe, six bureaux et quatorze toilettes, incarne la volonté de modernisation et d’expansion de l’Université de Yaoundé I.
Un Chantier Mené à Bon Port
D’un coût total de 100 millions de FCFA, la construction de ce bâtiment a été menée par l’entreprise BICAM sur une durée de dix mois. Pour s’assurer de la conformité et de la qualité des travaux, une commission de réception provisoire, présidée par le Pr. Benoît Ndzana, Directeur de l’IUT-Bois et Chef de Service du Marché, a procédé à une inspection minutieuse du site. Elle était composée d’ingénieurs et de représentants du MINTP, du MINMAP, ainsi que de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’UYI.
Un Campus Qui Prend Vie
Désormais prêt à accueillir ses premiers étudiants et enseignants, ce bâtiment symbolise la naissance du campus principal de l’IUT-Bois de Mbalmayo. Son ouverture imminente permettra aux acteurs académiques d’évoluer dans un cadre moderne et fonctionnel, propice à l’apprentissage et à l’innovation dans le domaine du bois et des matériaux biosourcés.
Un Deuxième Bâtiment en Vue !
Loin de s’arrêter en si bon chemin, les travaux du deuxième bâtiment sont déjà en phase de lancement. Cette expansion s’inscrit pleinement dans la vision infrastructurelle portée par le Recteur de l’UYI, Pr. Rémy Magloire Etoua, visant à doter l’IUT-Bois d’un cadre universitaire de référence en Afrique Centrale.